Comment trouver les meilleures offres de billets d’avion

Comment trouver les meilleures offres de billets d’avion

Rechercher des offres spéciales sur les compagnies aériennes peut être accablant et un travail de longue haleine, avec un si grand nombre d’offres, de réductions et de tarifs spéciaux.

Pour vous aider, nous avons dressé une liste de conseils, de secrets de l’industrie du voyage et d’autres suggestions concernant les mesures à prendre pour trouver des offres aériennes qui réduiront le coût de votre billet d’avion.

Voyager moins cher
Rechercher des offres spéciales sur les compagnies aériennes

Comment trouver les offres aériennes les moins chères

Lorsqu’il s’agit d’obtenir de bonnes affaires sur les billets d ‘avion, il est essentiel de rester flexible. Cependant, des urgences se produisent et vous devrez peut-être vous rendre quelque part le plus tôt possible. Bien que vous n’ayez pas le luxe d’être flexible le jour de votre vol, vous pouvez généralement réalisé économies supplémentaires en réservant votre vol aux heures les moins populaires.

Vous pouvez aussi décider d’acheter un vol avec le pire plan de vol. Recherchez les vols, avec plusieurs escales, et des vols qui nécessitent un changement d’avion à un , ou plusieurs moments, donnés. En outre, tout vol ayant une escale excessivement longue, offrira une offre de prix plus intéressante. Jutes un petit rappel de confort, si l’aéroport est situé dans une petite ville, rappelez-vous que les distributeurs automatiques seront votre meilleur espoir de trouver un rafraîchissement et un repas.

 

Décidez ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez

Avant de commencer la recherche du billet d’avion le moins cher, vous devez choisir les options que vous êtes prêt à payer et les options dont vous pouvez vous passer. L’achat d’un billet d’avion était relativement simple, mais aujourd’hui, les voyageurs peuvent choisir parmi plusieurs forfaits, de sorte que la prise de décision peut rapidement devenir déroutante et coûteuse.

Combien de sacs apporterez-vous? Avez-vous besoin de checker les sacs? Y a-t-il place pour un bagage à main?

Se faire payer des frais de bagages élevés peut rapidement réduire les économies que vous pensiez obtenir en vous concentrant uniquement sur le prix du billet. En sachant à l’avance que vous devrez enregistrer un ou plusieurs bagages, vous pourrez rechercher des forfaits offrant des frais d’enregistrement des bagages gratuits ou à prix réduit.

Quelle est la probabilité que vous changiez vos plans de vols?

Si vos projets sont sujets à changement, vous pourrez bénéficier du meilleur prix sur les billets sans aucun frais.

Avez-vous besoin d’une connexion Wi-Fi en vol?

Tous les vols ne disposent pas du Wi-Fi en vol. S’il est important que vous puissiez vous connecter pendant votre vol, vous voudrez l’inclure dans vos options de recherche avant d’acheter votre billet.

Quelle est l’importance d’une attribution de siège anticipée?

Si vous êtes assis au milieu d’une rangée, et que cela gâcherait votre voyage, vous voudrez vous en tenir aux compagnies aériennes proposant des affectations de sièges à l’avance ou demander s’il existe un programme de fidélité auquel vous pouvez participer, où l’attribution de sièges à l’avance est l’un des avantages des membres. Vous pouvez également vérifier vos cartes de crédit pour une option d’attribution de siège avancée.

Vous souciez-vous si vous obtenez un repas?

Si vous ne vous souciez pas de manger pendant votre vol, vous pouvez trouver des billets moins chers sur des vols ne prenant pas de repas à bord. Si manger est important, vous voudrez l’inclure comme option lorsque vous commencerez à chercher votre billet.

Essayez-vous de cumuler des points de fidélisation?

Si vous souhaitez développer vos points de fidélisation, restez avec les compagnies aériennes où vous êtes membre de leur programme de fidélité.

Les jours les moins chers pour voler

Voyager hors saison

Le temps le plus abordable pour voler dépend de votre destination. Certaines destinations sont hors saison pendant ce qui est traditionnellement le moment le plus occupé pour voler. Par exemple, l’été est la période la plus coûteuse pour voyager, sauf si vous vous rendez dans un lieu où le temps est inconfortable, où les étés sont plus sujets aux tempêtes tropicales. Pour vous assurer que vous en avez pour votre argent, jetez un coup d’œil sur les coûts associés aux déplacements en basse saison.

Éviter les jours de pointe

Pour les courts trajets, les week-ends et les offres de dernière minute, l’été, ils comporteront tous des tarifs les plus élevés.

Les vacances d’hiver de  Noël et du Nouvel An sont les deuxièmes périodes les plus occupées pour voyager, mais vous pouvez toujours trouver des prix raisonnables si vous choisissez les bons jours pour voyager.

Les jours les plus occupés de la semaine pour voyager

En dehors des mois d’été, les jours de vol les plus chargés et les plus coûteux sont liés aux voyages d’affaires. Ceux qui voyagent pour affaires quittent la ville a la-dimanche et lundi et rentrent chez eux le jeudi et le vendredi. Plusieurs fois, les vols sont réservés ces jours-ci à des prix supérieurs.

Mardi, mercredi et samedi, les choses ralentissent considérablement. Les prix commencent à baisser le lundi pour vols prévus les jours suivants de la semaine. Le mardi, les compagnies aériennes réajustent leurs prix and fonction de la concurrence. C’est l’un des meilleurs moments pour les tarifs les plus bas.

Cependant, pendant l’été, l’inverse est vrai, en particulier autour des vacances, lorsque le voyage de trois jours le week-end explose. Pour éviter de payer les meilleurs prix, évitez de réserver of the vols du vendredi au dimanche.

Bilan

De manière générale, si vous souhaitez acheter les billets les moins chers, réservez votre vol de basse saison et les week-ends de vacances, et choisissez les jours les moins fréquentés, tels que mardi, mercredi et jeudi. Sélectionnez ensuite les horaires les moins populaires, à savoir le premier vol du matin et le vernier vol du soir.