Couponing: les achats en ligne soucieux des prix sont la tendance

Avant, en réalité, très peu des acheteurs avaient l'habitude d'acheter en ligne à un prix raisonnable. Les sites de coupons, ont ainsi aidés à développer le commerce en ligne et le montant des transactions te des offres en ligne en général, et ils jouissent maintenant d'une popularité croissante. Aujourd'hui, presque tous les acheteurs en ligne sur ces plates-formes, qui sont gratuites et clairement organisées. Ainsi, les portails de coupons, après, les sites de comparaisons des prix, et les programmes de fidélité spécifiques aux compagnies, sont la troisième voie, la plus populaire pour les réductions de prix et les offres d'achat en ligne.

Les sites de bons bénéficient d'une popularité croissante

Le couponing a été découvert par les chasseurs de bonnes affaires. Ce qui a ses origines aux États-Unis, a été trouvé en France depuis un certain temps, et qui est devenu une tendance de ces dernières années. Dans le cas des bons de réduction, qui comportent généralement un code numérique, celui-ci a ensuite été indiqué dans the processus de paiement par le client en ligne dans un espace prévu à cet effet. Pour l'acheteur en ligne, il reçoit alors le rabais approprié. En général, l'utilisation des codes promo est gratuite. Ainsi, la chasse aux bonnes affaires en ligne offre grande d'économies et protège les bourses des consommateurs qui préfèrent effectuer leurs achats en ligne.

Le couponing est en France depuis plus de 15 ans

Les bons de réduction font partie de la vie quotidienne aux États-Unis depuis des décennies déjà. Les consommateurs reçoivent des points en prime ou des rabais pour chaque agate, qu'ils peuvent ensuite utiliser lors de leur prochain achat. Ainsi, en France, ce principe de marketing repose sur la fidélisation de la clientèle l'acquisition de nouveaux clients. Dans notre pays, l'utilisation de coupons est de plus en plus populaire, ainsi que d'autres statistiques d'août 2017 publiées par Statista. Sur les 1,001 répondants, près de 34% ont reçu des coupons régulièrement ou plusieurs fois par mois.

À titre de comparaison:

Une étude représentative réalisée par Deals.com, réalisée en collaboration avec l'institut d'études de marché Ipsos en mai 2016 auprès de 1 020 personnes interrogées, a montré que presque un acheteur sur deux en ligne, et donc environ 47%, utilisait déjà les plates-formes sur lesquelles les détaillants en ligne et les marques rendent leurs réductions en ligne actuelles libres et claires. Par la suite, les portails de coupons étaient la troisième adresse la plus populaire des acheteurs en ligne pour les sites de comparaison de prix et les programmes de fidélité spécifiques aux concessionnaires.

Bons et réductions: Fidélisation de la clientèle et décision d'achat

D'autres chiffres montrent également que les bons d'achat pour les détaillants et les marques constituent un excellent instrument de fidélisation de la clientèle avec un effet dynamisant les ventes. Selon l'étude, six acheteurs en ligne sur dix ont tendance à faire leurs achats dans un magasin proposant des codes de bons de réduction et des codes de réduction. En outre, 70% des utilisateurs de coupons avaient déjà acheté plus que prévu, de sorte qu'ils ont atteint le montant de commande minimal pour l'utilisation du coupon. A titre de comparaison, en 2015, ils n'étaient que 46%.

Une stratégie marketing

En outre, l'utilisation délibérée de coupons dans le cadre de la stratégie marketing peut également attirer de nouveaux clients. Selon l'étude 2016 de Deals.com, six acheteurs en ligne sur dix (61%) ont invoqué un coupon pour justifier leurs achats dans un nouveau magasin ou pour choisir une marque inconnue. Cette proportion est même de 73% parmi les utilisateurs de sites Web de coupons, soit une augmentation de 16% par rapport à 2014 (57%).

En particulier dans le secteur de la mode

Les coupons en ligne sont très bien reçus. En 2015, environ 59% des utilisateurs de bons d'achat ont économisé avec ces réductions sur les achats de vêtements et de mode, suivis des chaussures et des accessoires de mode avec 42% et de l'électronique grand public avec 39%.

Le fonctionnement du couponing

Auparavant, cette "mesure de publicité" était peut utilisée comme type de réduction. En raison de la forte demande et du boom des coupons en ligne, de plus en plus de portails de coupons en ligne ont été créés, dans lesquels les consommateurs n'avaient aucune obligation quant aux bons correspondants pour leurs achats en ligne. E n ce qui concerne les bons de réduction, deux catégories sont proposées: celles qui sont disponibles sur papier dans les supermarchés et autres magasins, qui peuvent ensuite être utilisées directement par les clients à la caisse, et par contre, celles qui ne peuvent être utilisées que par le client pour les achats en ligne. Indépendamment du voucher, il est possible d'économiser beaucoup d'argent avec chacune de ces deux catégories de coupons et de faire une bonne affaire. Cependant, la plupart des coupons sont soumis à certaines conditions ou à certaines restrictions, mais le consommateur ne souffre aucun inconvénient.