Relation sans attache : Ce que vous devez savoir

Relation sans attache : l'expérience émotionnelle et physique

Les hommes et les femmes sont câblés différemment. Pour les femmes, le sexe est à la fois une expérience émotionnelle et physique, certaines d'entre elles finissent par avoir des sentiments pour le gars avec lequel elle couche. Pour les hommes, au contraire, le sexe peut être purement physique. On ne dit pas que les hommes ne peuvent pas associer le physique et l'émotionnel dans une relation sexuelle, mais à la différence des femmes, ils peuvent séparer l'émotionnel et le physique, ce qui leur permet d'avoir des relations sans attache. Il n'y a pas de mal à avoir des relations avec un sexfriend. Mais vous devez savoir que cela mène rarement, voire jamais, à quelque chose de plus significatif. Les femmes doivent comprendre cela avant de se lancer. Quand elles se livrent à des rapports sexuels occasionnels avec des hommes, elles ne doivent pas s'attendre à aller plus loin. Même si un homme passe chaque nuit à vous câliner, à vous offrir des cadeaux et à vous faire un amour sauvage et passionné, sachez que c'est uniquement pour le plaisir, vous n'êtes qu'une liaison de plus pour lui comme il l'est pour vous. Le sexe occasionnel prend souvent de nombreuses formes. Vous connaissez les plus évidentes: le stand d'une nuit, l'appel du butin ou le sexe sur rendez-vous. Il existe d'autres variations bien sûr dont le sexe "récréatif". Pourtant, chaque type de sexe occasionnel - non engagé, non émotionnel, purement charnel - est régi par une seule et même règles valable pour tous les partenaires, homme et femme : éviter de s'attacher pour mieux forniquer.

Comment gérer la relation sans attache

Il n'est pas nécessaire d'être scientifique pour savoir que la grande majorité des femmes ne peuvent pas avoir de relations sexuelles chaudes et informelles avec un homme sans éprouver aucun sentiment. Cela ne fonctionne pas comme çà. On utilise toujours le mot "occasionnel" ou "sans engagement" pour le sexe sans attache. Mais le sexe est toujours un acte incroyablement intime! Vous pouvez y entrer avec les meilleures intentions du monde ou les croyances les plus progressistes, vous ne pourrez pas toujours empêcher les sentiments de se manifester. Vous savez au fond de vous-même que le fait d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un a tendance à vous faire sentir attaché. Il faudra donc apprendre à gérer ces sentiments pour ne pas prendre de mauvaises décisions. Il faudrait sans doute, dès le départ, être claire avec son partenaire sexuel. Vous devez convenir avec lui que vous êtes uniquement intéressé par les rapports sexuels occasionnels et que vous n'avez pas de désir de vivre en couple. Le cas échéant, indiquez clairement que vous sortez avec plusieurs personnes en même temps pour prendre votre plaisir comme vous le voulez. Plus vous êtes au courant de ce que vous recherchez et de ce que vous êtes disponible à faire, plus il sera facile de protéger votre coeur. Vous devez également savoir que plus vous passez de temps avec un partenaire, plus vous risquez de développer un attachement, c'est l'une des réalités du rapport occasionnel. Pour éviter cette impasse, vous pourrez peut-être envisager de limiter ce temps en déterminant les périodes exactes de vos rencontres et leur durée. C'est sans doute difficile à faire - surtout si le sexe est bon - mais c'est également une initiative nécessaire pour mieux vous protéger.

Une relation sans attache est plus facile avec des règles de base

Le sexe occasionnel sera beaucoup plus facile si vous vous fixez des règles de base avec votre sexfriend. Pour ne pas entrer dans une relation sérieuse, rappelez-vous souvent que vous pouvez développer des sentiments envers la personne avec qui vous couchez. C'est pourquoi il ne faut rien faire dans cette relation qui pourrait réveiller cette tendance à vous attacher. Ne sortez pas en rendez-vous, ne passez pas la nuit, n'envoyez pas de SMS textuels décrivant, "pense à vous" par exemple. Il faut bien sûr traiter votre partenaire sexuel avec gentillesse et respect, mais ne vous adonnez pas aux genre de choses que vous feriez avec un petit ami. Vous devez aussi tenir compte de directives telles que : ne pas coucher avec des personnes de votre groupe d'amis ou ne pas coucher avec des personnes qui recherchent une relation durable. Afin de rester détachée, ne discutez pas de vos journées, de vos pensées, de vos préférences ou des détails intimes de votre vie. Une fois que vous avez terminé l'acte sexuel, ne traînez pas sur les lieux. Vous avez besoin de lui pour une satisfaction physique et non pas émotionnelle. Comme vous n'avez pas à vous soucier de ce que votre partenaire pense de vous, n'hésitez pas à satisfaire vos fantasmes les plus profonds. Le fait de ne pas parler des détails de votre vie vous permet de vous concentrer sur votre besoin. La seule chose qui importe à ce moment précis, c'est le sexe. N'ayez donc pas peur de lui dire ce que vous voulez. Profitez de votre liberté et de chaque orgasme que vous pouvez obtenir.